Villevaudé à travers ses personnages célèbres ou pas…

L’exposition :  « Villevaudé à travers ses personnages célèbres ou pas… » a été inaugurée samedi matin 8 avril par M. Nicolas MARCEAUX, maire de Villevaudé et Mmes MICHELINI et CHEBOUROU adjointes, en présence de Mme Emma ABREU, conseillère départementale, de M. André CHOPELIN, ancien maire de Villevaudé, de Mme Annie GHYSENS, présidente de la bibliothèque, de M. Alain PEREZ, président de la Société d’Histoire de Claye et de ses Environs et de plusieurs Villevaudéens.

Monique MAZOYER, auteur du livre et organisatrice de l’exposition leur a fait remarquer que l’histoire de notre petite commune a été traversée par de nombreux personnages importants, entre autres le baron Percy, chirurgien de Napoléon 1er  et l’académicien Ivan Perchès, Les panneaux regroupent les personnages par thème : les seigneurs bien sûr de Montjay et de Villevaudé, mais aussi des scientifiques, des artistes etc… alors qu’ils sont cités par ordre plus chronologique dans le livre.

L’exposition est présente ce week-end de Pâques, dimanche 9 et lundi 10 avril de 10h à 17h dans la salle des Merisiers.