Fermeture de la route de Brou

FERMETURE DE LA ROUTE DE BROU à partir du 22 mars 2021

Soucieux de limiter les conséquences que subit notre village lorsque les différentes applications GPS délestent la circulation de l’autoroute A104 et restant parallèlement dans une lutte constante contre les dépôts sauvages de déchets, nous avons pris la décision en étroite collaboration avec les communes de Ville Pomponne et Ville de Brou-sur-Chantereine de fermer à la circulation l’extrémité de la route de Brou à titre expérimental pour une période de 6 mois à partir du 22 mars 2021.

Cette route est majoritairement empruntée par des « non Villevaudéens » cherchant à se détourner des bouchons mais c’est bien notre village qui en subit les nuisances ainsi que la saturation du trafic au cœur de notre commune.

Le coût de rénovation de cette voirie communale pour un trafic de délestage de l’A104 est trop important pour notre commune. Nous étudierons ensuite une réhabilitation de cette route devenue voie sans issue avec des travaux adaptés au trafic.
L’accès de cette voie est sous vidéosurveillance. La mise en voie sans issue nous permettra alors d’agir plus efficacement contre les dépôts sauvages car les véhicules entrant devront obligatoirement ressortir par ce même accès.

Cependant, l’accès en voiture jusqu’àu parking de Brou restera possible et permettra à tous de profiter des chemins de coulée verte pour les piétons et cyclistes sur le secteur.

La fermeture aux voitures sera implantée sur la partie gauche au niveau du parking juste après le passage sur le pont de l’A104.