Exercices pour vies confinées 

En raison de l’épidémie de Covid-19, les activités des seniors du jeudi sont annulées jusqu’à nouvel ordre. Si l’épidémie de Covid-19 est particulièrement dangereuse pour nos seniors, les obligeant à rester à l’abri. Le manque d’activité présente également un risque.

Nous vous proposons donc deux exercices :

  • Être assis sur une chaise, les pieds bien à plat, et se munir d’une bouteille d’eau. Idéalement 1,5 l, mais ne pas hésiter à réduire. La prendre dans une main, et aller en se penchant, poser la bouteille sur le côté de la chaise sans laisser tomber le dos. Respire, et la remonter, ce qui fait travailler la taille, les épaules et les articulations. Par séries de huit. L’astuce, c’est qu’il ne faut pas bouger les fesses de l’assise.
  • Être assis, même sur son canapé, le dos bien placé, les jambes pliées et posées au sol. On doit monter la jambe pliée, pour que la cuisse vienne sur le ventre. C’est bon pour travailler les articulations du genou. Une série de huit de chaque jambe, que l’on peut faire très lentement, en enchaînant, jambe droite, jambe gauche et en libérant les tensions du dos.
Share This